L’INTERNET EN TOUTE SÉCURITÉ

L’INTERNET EN TOUTE SÉCURITÉ

La vie devient de plus en plus dingue ! Twitter change de nom et devient une lettre ou un mot en principe interdit. La création d’un mot de passe pour votre nouvelle adresse e-mail ressemble à un escape game, et des pirates ont même réussi à prendre le contrôle de WhatsApp ! Pas étonnant d’avoir envie de supprimer toutes vos applis et d’aller vous réfugier dans une cabane dans les arbres. Mais sachez qu’il y a quand même d’autres options. Nous sommes partis à la recherche des choses à faire (ou à ne justement pas faire) pour sécuriser vos mots de passe et garder exclusivement pour vous tous vos clichés compromettants sur votre téléphone !

RETOUR AUX SOURCES

Nous n’avons pas besoin de vous dire que l’utilisation du même mot de passe pour tous vos comptes est vraiment à proscrire. (Ou alors c’était notre subtile approche pour que vous en changiez au moins quelques-uns directement…) Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’une seule règle de base : ne vous connectez jamais, mais alors vraiment JAMAIS à un réseau Wi-Fi public (même si la tentation du « gratuit » est grande). Un meilleur conseil ? Emportez simplement votre TADAAM avec vous, branchez-le, et bénéficiez du meilleur signal Internet, en toute sécurité.

DOUBLE VÉRIFICATION = DOUBLE PLAISIR DES DONNÉES

La peur que quelqu’un puisse pirater votre compte en banque vous empêche de dormir la nuit (alors qu’il n’affiche probablement pas un solde à 6 chiffres…) ? Pas besoin d’avoir recours aux somnifères, l’authentification à deux facteurs vous permettra de dormir sur vos deux oreilles. Apple et Google ont tous deux leur propre application pour cela, qui fournit une couche supplémentaire de sécurité pour les comptes importants, comme votre appli de messagerie et votre appli bancaire, simplement en ajoutant une deuxième étape d’authentification. C’est aussi simple que ça !

FAITES UN EFFORT SUPPLÉMENTAIRE

La sécurité de vos données vous tient à cœur ? Alors vérifiez et limitez les autorisations de chaque application, et activez toujours le cryptage complet de l’application dans vos paramètres. Cela permet de sécuriser toutes les données sur votre appareil en les rendant illisibles sans une clé de décryptage. En d’autres termes : vous aurez toujours une longueur d’avance sur les hackers. Vous pouvez le faire avec BitLocker pour Windows, FileVault pour macOS et « l’encryptage des appareils » pour iOS et Android.

 

Vous avez bien vérifié tout ce qui précède ? Alors vous êtes prêt pour l’Internet en toute sécurité !