TESTÉ & APPROUVÉ : SUR LA ROUTE AVEC TADAAM ET DROPLIFE

Ne vous y méprenez pas, il ne s’agit pas d’une critique du roman de Jack Kerouac.  Faisons donc abstraction des héros de la littérature un instant, et entrons dans le vif du sujet. Vous souvenez-vous de ce billet sur notre blog où nous n’en avions que pour le titre « Survivor » des Destiny’s Child’s ? Lorsque nous vous parlions de « quitter le réseau, mais pas vraiment ». Et bien, c’est de cela qu’il est question. Huit chanceux ont eu l’opportunité d’être aux premières loges d’une incroyable expérience qui leur a permis de sillonner la Belgique en profitant d’une connexion Internet sans faille fournie par nul autre que votre humble serviteur. Ils avaient en effet remporté notre concours Explore. Nous leur avons fait prendre la route au volant du plus adorable des teardrops, en les équipant d’un modem TADAAM. Ils sont partis à l’aventure. Ils ont profité de chaque instant. Et ils sont revenus avec des souvenirs … moyennement passionnants – après tout, la Belgique reste la Belgique –  mais avec un sourire sur le visage. Mission accomplie ! Nous nous sommes entretenus avec trois d’entre eux qui partagent avec nous leur expérience.   

Le premier gagnant, c’était Peter, un campeur expérimenté. Il a effectué un simple tour de Flandre en partant de la côte belge. Après Cadzand et Breskens, il s’est rendu à Anvers puis à Gand, au camping Blaarmeersen, où il a garé sa caravane Droplife pour y rejoindre quelques amis. Nous lui avons demandé si le Wi-Fi sans câble s’était révélé utile durant son petit voyage.

« Absolument. J’ai utilisé TADAAM pour consulter mes comptes Instagram et Facebook en soirée. Ou pour planifier mes promenades avant de sortir. C’est particulièrement pratique si vous êtes garé en un endroit éloigné du camping où le signal Wi-Fi est faible, et cela vous évite d’avoir à vous rendre dans le bâtiment principal où le réseau Wi-Fi du camping est généralement plus puissant. »

C’en est fini des promenades nocturnes en quête d’un signal WiFi, Peter. Avec plaisir. Benjamin, notre deuxième gagnant, a emmené sa petite amie en camping durant quatre jours à Durbuy. Même s’ils n’avaient pas vraiment l’« âme de campeurs », ils ont été agréablement surpris par l’expérience. Ils ont même sympathisé avec certains habitués du camping grâce à leur adorable caravane Droplife. Nous avons demandé à Benjamin si cela ne l’avait pas dérangé qu’un modem TADAAM vienne tenir la chandelle durant son escapade romantique.

« Pas du tout. Nous avons TADAAM à la maison, nous y sommes donc habitués. Nous l’avons branché et avons regardé un film, comme nous le faisons toujours. Grâce à ce teardrop confortable et à notre Wi-Fi à proximité, nous n’avions pas le sentiment de faire du camping, mais plutôt du glamping. »

Nous sommes ravis d’avoir éveillé le campeur qui sommeillait en toi, Benjamin. Notre troisième gagnante est Michelle. Elle trépignait d’impatience à l’idée de partir à l’aventure avec son partenaire au volant de la caravane Droplife embarquant un modem TADAAM. Seule ombre au tableau ? Ils ne pouvaient s’absenter du travail. Ils ont donc simplement campé sur le vignoble de leurs parents le temps d’un week-end. Il s’avère que TADAAM ne leur était pas non plus inconnu.

 

« Nous avons passé un moment camping magique dans le vignoble de mes parents. Nous avons vraiment apprécié cette petite caravane. Nous y avons dormi la première nuit. La seconde, nous avons essayé la tente. Et le soir, nous avons regardé Netflix. Nous avons vraiment a-do-ré ! Et puis, TADAAM ne nous est pas totalement inconnu. Nous avons en effet installé le modem dans une maison que nous louons à des expatriés, afin qu’ils puissent simplement le brancher et surfer, sans qu’ils n’aient besoin d’une adresse de domicile. »

On ne voudrait pas abuser Michelle, mais… emporte-nous avec toi la prochaine fois. S’il te plait ?