Idées d’apéro TV/Cinéma

Vous cherchez l’inspiration pour l’apéro ? Du “Cosmo” de Carrie dans SATC au Trifle (au boeuf)  dans Friends, avez-vous déjà remarqué à quel point la culture télévisuelle et cinématographique a influencé nos habitudes culinaires (et de consommation d’alcool) ? Voici un échantillon de nos plats et boissons préférées du petit et du grand écran qui vous mettront l’eau à la bouche et vous donneront l’impression d’entrer dans le cercle d’amis très fermé de vos personnages de fiction préféré. 💚

Un Cosmo s’il vous plait !

Le cosmopolitan ou « cosmo » dans la série à succès “Sex & The CIty”. C’était LE cocktail incontournable du gratin de Manhattan. Autrement dit toute fille (ou garçon) qui rêvait de faire partie de l’entourage de Carrie Bradshaw. (Regardez Sex and the City sur Streamz
Voici la recette

Des rats ! Il y a un rat dans ma Ratatouille !

…du moins dans cet adorable film d’animation. Mais si vous vous sentez un peu Français aujourd’hui, faites le test. Et si vous ne l’avez pas vu ou n’avez jamais entendu parler de ce plat, ne vous inquiétez pas, il ne contient pas de rats. (Regardez Ratatouille sur Disney+)

 

Voici la recette

Je ferais mieux de prendre une Bièraubeurre

Un classique indémodable dans le monde d’Harry Potter. Rien d’étonnant à ce qu’Harry ait voulu imiter la signature de son oncle pour se rendre à Pré-au-Lard et goûter ce délicieux breuvage. Et même si tout est parti   d’une fiction, on peut trouver plusieurs recettes de fans à essayer. (Regardez les films Harry Potter sur Amazon Prime)

En voici quelques recettes

Du vin, du pop-corn, et un soupçon d’amour présidentiel

Entre ses liaisons torrides, les scandales politiques à étouffer et son rôle de patronne – il n’est pas étonnant qu’Olivia Pope choisisse de décompresser avec un grand verra de vin et un bol de pop-corn en fin de journée. (Regardez Scandal sur Amazon Prime)

Pas de recette. Mais vous savez comment vous aimez votre vin. Et nous vous conseillons à 200 % du pop-corn salé.

Eat (pizza) Pray Love

Vous souvenez-vous de la scène où le personnage joué par Julia Roberts mord dans une pizza et s’écrie « Je suis en train d’avoir une relation avec ma pizza ». Hey, on a compris sœurette, rien de tel qu’une authentique pizza margherita napolitaine tout droit sortie du four pour dire je t’aime  (Regardez Mange Prie Aime sur Netflix)

 

Voici la recette

Toujours de bonne humeur avec du pâté de crabe

Nous savons tous que Bob l’éponge ne peut y résister… mais êtes-vous prêt pour un pâté de crabe ? Après tout, qui dirait non à un hamburger ? Anecdote amusante : le pâté de crabe est en réalité végan. (Regardez les premières saisons de Bob l’éponge sur Netflix)

La plupart des recettes en ligne contiennent de la viande. (Ce qui est tout sauf logique… puisque les animaux marins ne mangent pas de viande…)

Voici donc une véritable recette végan

Crème anglaise, check. Confiture, check. Bœuf, DOUBLE CHECK !

Vous vous souvenez de cet épisode de Thanksgiving dans Friends où Rachel était responsable du dessert et a préparé un Trifle anglais (pas vraiment traditionnel) ? Bon, d’accord, ce n’était peut-être pas le plus délicieux des accidents, mais le mélange de saveurs sucrées et salées aurait pu donner un résultat intéressant. (Regardez Friends sur Netflix)

S’agissant plutôt d’une recette guidée par son inspiration (et nous ne savons pas trop si nous devons vous la donner), voici un site Internet proposant des recettes de plats sucrés et salés testées et approuvées.

voici un site Internet proposant des recettes de plats sucrés et salés testées et approuvées.

Scotch, Whisky, Rhum, ou toute itération de ce divin liquide ambré

Il n’existe littéralement aucun film ni aucune série ne mettant pas en scène un vieux patron en costume, stressant à propos du travail ou ayant un projet machiavélique en tête. (Vous savez vers quelle série/film vous tourner  )

Point de recette ici, mais un super tuyau : C’est beaucoup plus chic si vous le versez depuis une carafe.

Entrez donc, avec moi, dans un monde de pure – CHOCOLAT

Vous vous souvenez de cette scène avec la rivière de chocolat qui vous faisait saliver étant enfant ? Ou de n’importe quelle scène de Charlie et la chocolaterie, en fait. *Heart eyes* (Regardez la version originale de Charlie et la chocolaterie sur Amazon Prime)

La recette ? Faites simplement le stock de vos chocolats préférés !

« Essayez le truc gris ! »

On ne sait toujours pas ce que chante Lumière de la Belle et la Bête. Mais bon, d’après lui, « c’est délicieux ! » (Regardez La Belle et la Bête sur Disney+)

Pour cette recette, nous vous laisserons faire appel à votre imagination. 😉