Livraison en 1 heure ? De l’elevator pitch à la réalité
Ce qui n’était au départ qu’un argumentaire éclair tenant sur une ligne s’est transformé non seulement en une entreprise qui a le vent en poupe, mais également en un concept intégral.
Stijn Lefebure, Venture Lead chez TADAAM, a présenté l’idée de TADAAM à John Porter, PDG de Telenet, en lui demandant s’il ne serait pas génial de pouvoir livrer Internet aussi rapidement qu’une pizza ? Il faisait ainsi référence à l’option de livraison habituelle par Internet sous 2 à 3 semaines.
TADAAM a ainsi vu le jour avec la promesse d’une livraison éclair en 24 heures. Et elle proposait non seulement Internet en un seul jour, mais dans un format facile à installer, avec une connexion illimitée, et un modem portable que vous pouvez emmener partout en Belgique, afin de rester connecté aux quatre coins du pays. Et comme dans toute grande relation de nos jours – avec un contrat résiliable à tout moment.
« Chez Telenet, nous avons foi dans les partenariats. Et nous exploitons nos ventures Telenet. Au sein de ces ventures, nous nous reposons beaucoup sur la force de l’écosystème qui nous entoure, sur les nouvelles technologies, les partenariats – tant avec des acteurs technologiques internationaux, des acteurs du Cloud, que des fournisseurs de services locaux. Et nous utilisons ces partenariats pour créer quelque chose de nouveau. Quelque chose qui offre une expérience Internet et de la télé d’un tout autre niveau. »
Stijn Lefebure, TADAAM Venture LeadDeux ans après le lancement de l’entreprise disruptive, l’équipe de TADAAM s’est demandé comment elle pouvait aller encore plus loin ? Ou, dans le cas présent, plus vite. Du genre, en une heure à peine.
Et de là est née l’idée de la livraison de TADAAM en 1 heure. Un sacré coup de force par lequel l’entreprise fait passer son USP déjà ultra rapide d’une livraison en 24 heures à une livraison en 1 heure. Aussi rapide que de se faire livrer une pizza. Et nous avons même ajouté une Pizza Margherita gratuite ! *Chapeau bas à nos amis d’Otomat pour cette pâte d’une fraîcheur incomparable !
« Dans le cadre de cette campagne de livraison en une heure, nous nous sommes associés à Otomat – la meilleure chaîne de pizza en Belgique. Cette approche nous permet non seulement d’entrer en relation avec d’autres marques partageant les mêmes valeurs, mais également de profiter de nos clientèles respectives. Règle numéro 1 du marketing de croissance – Si vous n’êtes pas le plus grand, soyez le plus intelligent. Ou du moins le plus cool. »
Kristien Vercruysse, TADAAM Marketing and Communications LeadOui, c’est vrai. Du 17 mai 2021 au 20 juin 2021, les propriétaires de certaines zones de Bruxelles ont pu commander leur box TADAAM Internet & TV et la recevoir en une heure à peine, accompagnée d’une pizza Otomat gratuite. Qui refuserait une livraison rapide + la possibilité de bingewatcher des films tout en dégustant une savoureuse pizza ? Connaissez-vous meilleure expérience intégrale ? Probablement pas !
« Le principal défi consistait à adapter notre flux d’onboarding 100 % numérique sans apporter trop de changements aux processus sous-jacents ? Et la question demeure : Pouvons-nous livrer TADAAM en une heure, avec une pizza encore chaude ? Il s’avère que oui ! »
Kristof Vanhuffel, TADAAM Marketing LeadEn tant que jeune pousse innovante, nous avons véritablement impliqué l’équipe à tous les niveaux. Y compris lors du choix des visages qui portent nos campagnes publicitaires ! Si vous y regardez de plus près, vous pourrez apercevoir Kristien Vercruysse, notre Marketing and Communications Lead, dans certaines de nos vidéos et affiches promotionnelles. #limagedemarquedelemployeurestlameilleur
Et en termes d’image de marque de l’employeur, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons même réussi à ce que John Porter, l’homme, le mythe, la légende à la tête de Telenet, tienne la vedette dans l’une de nos vidéos de campagne. Bien sûr, c’est une sacrée pointure lorsqu’il est question d’affaires, mais admettez-le, ses talents d’acteurs sont assez impressionnants également.
Afin de mieux comprendre notre campagne, regardez Stijn Lefebure, Kristien Vercruysse et Kristof Vanhuffel expliquer avec leurs propres mots comment toute cette aventure s’est déroulée.