POLITIQUE DE confidentialité


INTRODUCTION

Tout d’abord, merci de votre intérêt pour TADAAM. Afin de pouvoir utiliser nos services, nous devrons vous demander certaines informations nécessaires au démarrage et à la maintenance du service, telles que votre nom, votre adresse, mais également les détails de paiement nécessaires, etc. Au cours de l’utilisation de nos services, nous recevons également : informations supplémentaires de votre part concernant votre utilisation. Nous pensons qu’il est très important que vous ayez une bonne idée de tout ce qui se passe avec vos données et cela ne s’improvise pas. Nous avons essayé de rassembler ces informations de manière claire et transparente dans la politique de confidentialité ci-dessous. Si vous avez d’autres questions ou préoccupations après avoir lu ce qui suit, n’hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez nos coordonnées au bas de cette politique.


Qui sommes-nous?

TADAAM est un projet d’innovation au sein de Telenet. En ce sens, Telenet bv (dont le siège social est situé Liersesteenweg 4, 2800 Malines et enregistrée auprès de la CBE sous le numéro 473.416.418) est la personne responsable en dernier ressort du traitement de vos données personnelles. Toutefois, dans la perspective de la mise en place d’un projet d’innovation, TADAAM dispose de divers systèmes dans lesquels vos données sont stockées et traitées.

Les services offerts par TADAAM sont également très différents des services offerts par Telenet. C’est pourquoi nous avons opté pour une politique de confidentialité plus appliquée pour TADAAM.


Quelles informations recueillons-nous?

A. Les données que nous obtenons directement de vous

En premier lieu, il s’agit des données que nous recevons directement de vous lorsque vous demandez, démarrez et utilisez le Service.
Ce sont les informations que nous vous demandons de vous inscrire en tant que client chez TADAAM.
Nous entendons par là principalement votre adresse e-mail, votre nom, votre adresse mais également, par exemple, vos informations de paiement. En ce qui concerne l’enregistrement de vos informations de paiement, nous vous renvoyons à la section spécifique ci-dessous.

B. Les données résultant de l’utilisation du service

En outre, nous disposons également de données résultant de l’utilisation du service, notamment des données techniques, des données de trafic ou des données de localisation.

C. Les informations que nous obtenons de tiers
Pour améliorer nos services, nous pouvons acquérir des données auprès de sociétés tierces spécialisées telles que Bisnode. Avec les données sociodémographiques ou les informations sur les consommateurs que nous obtenons de ces sociétés, nous pouvons commencer à adapter, améliorer, etc. nos services.


Pourquoi créer un compte?

En tant que client TADAAM, vous avez la possibilité de créer un compte TADAAM. Ce n’est pas obligatoire, mais la création d’un compte présente certains avantages:

Si vous utilisez un seul compte, nous associons toutes les manières dont vous utilisez nos Services (via un ordinateur, une application, etc.) et vous les attribuons. Ainsi, nous obtenons une image claire de la manière dont vous utilisez nos Services et qu’est-ce que vous attendez exactement de cela, qui ne peut que bénéficier du service.

Un compte est personnel et ne peut pas être partagé avec d’autres. En autorisant les autres utilisateurs à accéder à votre compte, vos informations personnelles seront également accessibles aux autres.


Quelles informations recueillons-nous et pourquoi les recueillons-nous?

Nous recueillons ces données pour un certain nombre de raisons évidentes.

A. Parce qu’ils sont nécessaires à la mise en œuvre de notre accord
Nous collectons ces données car elles sont nécessaires au démarrage, à l’exécution ou à la résiliation de notre contrat, par exemple:

B. Parce que nous avons un intérêt légitime
Notre intention est de toujours vous offrir le meilleur service pour lequel vos données personnelles peuvent également nous fournir des informations utiles. Dans ce cas, nous parlons d’un intérêt légitime sur la base duquel nous pouvons garder trace de vos données personnelles. Quelques exemples sont:
Il se peut que nous devions vous contacter au sujet du service que vous avez acheté, par exemple pour vous informer des options d’utilisation ou si vous avez annulé le service pour vous informer de nouvelles promotions, produits ou améliorations, etc.

C. Parce que nous sommes légalement obligés de le faire
Dans de nombreux cas, la loi nous oblige également à stocker certaines données personnelles et / ou à les communiquer aux agences gouvernementales. Par exemple, nous sommes tenus de conserver vos données Internet pendant 12 mois afin de pouvoir les transmettre aux autorités compétentes dans le cadre d’une enquête de police ou judiciaire. Ou encore, il existe une série d’obligations fiscales et comptables générales sur la base desquelles vous devez tenir des registres.

D. Sur la base de l’autorisation expresse que nous avons reçue de votre part
Sous réserve de votre consentement, nous souhaitons également utiliser vos données pour vous tenir au courant de la publicité liée à des produits et services non similaires de TADAAM, de nos successeurs légaux ou d’autres membres du groupe.


Avec qui partageons-nous vos données?

A. Transfer des données

B. Traitement international de vos données personnelles.

Si des données à caractère personnel sont traitées en dehors de l’Union européenne, par exemple dans le cas de Stripe, nous nous assurons que ces données y bénéficient d’un niveau de protection approprié, similaire à la protection dont elles bénéficieraient dans l’Union européenne, par le biais de mesures contractuelles ou autres.

C. Transferts dans le cadre d’une réorganisation, etc.

Enfin, nous nous réservons le droit de transférer des données à caractère personnel dans le cadre d’une réorganisation, d’une restructuration, d’une fusion, d’une vente ou d’un autre transfert d’actifs.


Pourquoi anonymisons-nous les données et que faisons-nous avec?

Nous utilisons des données anonymes à des fins commerciales et des rapports internes et externes. Ces données ne peuvent jamais être retournées à une personne physique spécifique. Quelques exemples: rapports de localisation (“combien de personnes se trouvaient à un certain moment dans un certain lieu”), visionnage des chiffres des chaînes de télévision pour déterminer, par exemple, la popularité de certains programmes. TADAAM garantit que toutes ces parties qui reçoivent des données de notre part ne peuvent jamais être retracées à une personne physique à identifier.


Comment protégeons-nous vos données?

Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données personnelles.
Nous utilisons donc diverses technologies et procédures de sécurité pour protéger de manière adéquate vos données personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Par exemple, nous stockons des données personnelles que vous partagez avec nous sur des systèmes informatiques ayant un accès limité et logés dans des bâtiments sécurisés.
Il est de votre responsabilité de préserver la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour protéger vos comptes et vos données personnelles.


Combien de temps conservons-nous vos données?

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour atteindre le but pour lequel nous les recueillons. La durée de conservation peut donc varier en fonction de l’objet, par exemple: les données de trafic relatives aux connexions ne sont jamais conservées plus de 12 mois et votre comportement d’écoute de la télévision pendant au maximum 36 mois. Parfois, la période peut également être plus longue, par exemple pour respecter nos obligations légales (pour nous acquitter de nos obligations comptables et fiscales, par exemple, nous sommes obligés de conserver vos informations de facturation jusqu’à 7 ans) ou en raison de la nécessité juridique de conserver certaines données. (en particulier votre contrat, vos factures et votre correspondance ayant trait à des réclamations à cet égard) doivent être conservés comme éléments de preuve dans les litiges en cours, jusqu’à un maximum de 10 ans après la résiliation de votre contrat. Certaines données d’anciens clients peuvent être utilisées pendant une période de 2 ans après la résiliation du contrat pour reconnaître l’ancien client et le tenir informé des nouveaux produits et promotions. À la fin de la période de conservation applicable, les données personnelles seront supprimées ou rendues anonymes.


Quels sont mes droits et comment les exercer?

A. Quels sont mes droits?

B. Comment dois-je exercer mes droits?

Pour exercer vos droits à la vie privée, vous devez nous informer ou ceci par courrier électronique à gdpr@tadaam.be/. Pour empêcher toute divulgation non autorisée ou vos données personnelles, nous devons vérifier votre identité. En cas de doute ou d’ambiguïté, nous vous demanderons tout d’abord des informations complémentaires (de préférence une copie du recto de votre carte d’identité).
Vous pouvez exercer vos droits à la vie privée gratuitement, à moins que votre demande ne soit manifestement non fondée ou excessive, notamment en raison de sa nature répétitive. Conformément à la législation sur la protection de la vie privée, nous avons le droit et le choix de (i) vous facturer des frais raisonnables (en tenant compte des frais administratifs liés à la fourniture des informations ou de la communication demandées et des coûts accompagnant la prise de mesures demandées), ou (ii) refuser de donner suite à votre demande.


Qu’en est-il des changements à cette politique?

Cette politique de confidentialité peut changer de temps en temps, par exemple en raison des évolutions du marché et des nouvelles activités de traitement. Nous vous invitons donc à toujours consulter la dernière version de cette politique sur notre site Web (Privacy Policy – Tadaam). Nous vous tiendrons bien sûr au courant, par le biais de nos sites Web ou d’autres canaux de communication actuels, de tout changement important et nous vous demanderons votre autorisation préalable pour nos (nouvelles) activités de traitement lorsque la loi l’impose.


Qui puis-je contacter pour signaler des incidents ou des plaintes?

Vous souhaitez signaler un incident de confidentialité ou vous avez des plaintes à formuler ? Contactez-nous à support@TADAAM.be et indiquez clairement “Politique de confidentialité” dans le titre.

Pour les plaintes liées au traitement de vos données personnelles par TADAAM, vous pouvez contacter l’Autorité de protection des données, rue Drukpers 35, 1000 Bruxelles / +32 (0) 2 274 48 00 / contact@apd-gba.be / www.gegevensbeschermingsautoriteit.be.