7 magnifiques road trips pour s’évader en Belgique.

 

Maintenant que le “livin la vida lockdown” est terminé et que nous pouvons à nouveau voyager, il est temps de se préparer à reprendre la route. Pas besoin de partir bien loin pour être dépaysé, c’est le moment idéal pour (re)découvrir cette bonne vieille Belgique.

 

Lire entre les lignes à Borgloon

Cette magnifique église transparente située dans les champs de Borgloon est une étonnante œuvre architecturale qui laisse transparaître le magnifique paysage au travers de ses lignes. Nous vous recommandons de vous y rendre au coucher du soleil par temps dégagé, afin d’y prendre quelques photos #instagrammables pour vos stories.

 

Comblez vos envies princières avec une visite au château

Vous avez toujours voulu vous sentir comme une princesse ? Visitez le Château Walzin et laissez libre cours à votre imagination en admirant les plus beaux panoramas ! Ce haut lieu local est également l’endroit rêvé pour faire du kayak sur la Lesse. Vous ferez donc d’une pierre deux coups !

Dinant est trop loin pour réveiller la princesse qui sommeille en vous ? Pas d’inquiétude, on a la solution ! Le Château Borrekes à Anvers est situé dans un parc et est accessible à tout moment. Plus besoin de chercher l’endroit idéal pour votre prochain rendez-vous !

  

Étanchez votre soif d’histoire avec l’Abbaye de Villers

Ce véritable joyau niché au cœur de Villers-la-Ville n’est qu’à 30 minutes de route de Bruxelles. L’Abbaye de Villers est un site empreint d’histoire et d’émotion. Ses ruines majestueuses offrent un magnifique aperçu de la vie monastique de l’ordre cistercien.

 

Fondry des Chiens, alias le Grand Canyon belge 

Vous voulez découvrir Namur et aimez la randonnée ? Laissez-nous vous présenter votre prochaine destination ! Le sentier de randonnée du Fondry des Chiens est situé à Nismes et propose différents parcours de randonnée ! Notre préféré ? Celui qui nous emmène jusqu’en haut pour profiter de la vue imprenable sur la ville !

 

Chaud devant – Le tunnel des Abbanets

Le Fondry des Chiens n’a pas eu raison de vos envies de randonnées ? Ça tombe bien, nous avons d’autres endroits à vous faire découvrir ! Ce magnifique parcours en dehors des sentiers battus se situe également à Nismes. Soyez toutefois prudents, car les voies de chemin de fer sont encore empruntées par le train à vapeur local.

 

Le cimetière de voitures de Châtillon

Ces vingt dernières années, la nature belge a tenté d’intégrer quelques centaines de voitures dans son paysage. Euh…pardon ?! Ces voitures furent abandonnées par les soldats américains qui étaient stationnés à Châtillon durant la guerre. Il n’en reste désormais qu’une poignée que l’on peut retrouver dans les bois entre Châtillon et Fourneau David.