Comment améliorer votre signal Wi-Fi?

Dans un monde où on est de plus en plus connecté, le fait d’avoir une connexion Wi-Fi fiable est devenu une nécessité. Vous souhaitez optimiser votre expérience Wi-Fi avec votre modem TADAAM ? Découvrez ici les conseils et astuces de nos experts techniques pour améliorer votre signal Wi-Fi.

Conseils en cas de signal Wi-Fi faible

Votre signal Wi-Fi n’est pas optimal ? Ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer de faire pour améliorer la puissance de votre signal Wi-Fi. Pour commencer, vérifiez les quelques points suivants :

  • Essayez de connecter différents appareils à votre Wi-Fi pour voir si vous pouvez capter un signal.
  • Votre modem TADAAM est-il trop éloigné de l’appareil auquel vous essayez de vous connecter ? Essayez de vous rapprocher, cela a de l’impact sur la qualité du réseau.
  • Est-ce que votre modem TADAAM se trouve à proximité d’un appareil électroménager ? Si oui, essayez de le déplacer… car presque tous les appareils ménagers – comme un micro-ondes, un four électrique ou un frigo par exemple – sont porteurs d’ondes électromagnétiques. Et cela peut perturber la qualité du signal Wi-Fi.
  • Vos appareils prennent-ils toujours en charge les normes Wi-Fi actuelles ? Si votre appareil est relativement récent, ce point devrait être OK. La dernière mise à jour de la norme Wi-Fi remonte quand même déjà à 2014.
  • Vérifiez aussi des points qui pourraient parfois paraître évidents… Est-ce que votre Wi-Fi est bien activé, que votre matériel ou votre appareil n’est pas défectueux et que les paramètres de votre pare-feu sont correctement définis ?

Le placement idéal pour votre Modem TADAAM

Une bonne connexion Wi-Fi commence par un emplacement adéquat pour votre modem TADAAM. La bonne nouvelle, avec TADAAM, c’est que vous pouvez connecter votre modem littéralement n’importe où, et ça devrait donc permettre de trouver le bon emplacement assez facilement. Il est important de trouver l’endroit idéal pour votre modem pour ces 2 raisons :

  • Le modem utilise le réseau mobile pour créer un signal Wi-Fi. Il est donc important qu’il soit placé dans un endroit qui bénéficie d’une bonne couverture mobile.
  • Le modem doit pouvoir transmettre le signal Wi-Fi à tous vos appareils. Idéalement, le modem doit donc être placé dans un espace suffisamment ouvert et central, pour éviter toute perte de signal à travers les murs.

Voici comment trouver l’emplacement idéal pour votre Modem TADAAM

  • Téléchargez l’application TPS (TADAAM Positioning System) sur votre smartphone. Elle est disponible sur Google Play et sur l’App Store. Cette app vous permet de trouver facilement l’emplacement idéal pour votre modem TADAAM afin d’obtenir une connexion optimale.
  • Évitez les objets métalliques et les appareils qui transmettent des ondes électromagnétiques à proximité du modem.
  • Veillez à ce que le signal Wi-Fi ne doive pas traverser des obstacles et autres matériaux tels que le verre, le bois, la mousse ou le carton.
  • Placez le modem TADAAM à peu près au centre de tous les appareils qui doivent s’y connecter.
  • Envisagez de placer le modem plutôt en hauteur car le signal Wi-Fi rayonne dans toutes les directions.
  • Il ne faut surtout pas placer le modem TADAAM à la cave, dans un placard ou derrière un mur épais…

Avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer ?

On connaît tous ce conseil habituel, qui est toujours la 1ère question qu’un spécialiste IT va vous poser : « Avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer ? » Parfois, un simple redémarrage peut améliorer considérablement votre signal Wi-Fi. En débranchant complètement le modem, en attendant 2 minutes et en le rebranchant. Cela permet d’effacer la mémoire de l’appareil et l’installation éventuelle de nouvelles mises à jour. Ce n’est parfois pas plus compliqué que ça !

N’oubliez pas non plus que si un trop grand nombre de personnes utilisent l’Internet sans fil au même endroit, par exemple dans un grand bâtiment, le Wi-Fi risque de manquer de canaux, et donc de force. Cela peut provoquer une sorte « d’embouteillage Wi-Fi », comme pour la circulation automobile par exemple.

Vous avez essayé tous ces conseils, mais vous ne constatez aucune amélioration ? Vous avez encore des questions ? Alors n’hésitez pas à laisser un message ici, et l’équipe d’assistance TADAAM se fera un plaisir de vous aider ! Si vous souhaitez en savoir plus sur TADAAM et nos services, pensez également à consulter notre rubrique FAQ. 

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