10 applications de rencontres à ne manquer sous aucun prétexte

La Saint-Valentin est là ! La journée shopping où les célibataires comme les personnes en couple se ruent sur les chocolats et où chaque fleuriste peut tripler ses prix sans craindre de ne pas vider son stock. C’est également le jour où les célibataires sont ramenés à la triste réalité de leur célibat. Mais de nos jours, les applications de rencontre telles que Tinder, Bimble et OKCupid ont permis aux célibataires de trouver plus facilement l’âme sœur… ou du moins une conquête d’un soir. (Attention, n’y voyez aucun jugement de notre part !)

Voici quelques applications de rencontre que vous devez absolument connaître, si ce n’est pas déjà le cas :

KIPPO

Vous passez vos nuits à jouer à Call of Duty, mais cherchez quelqu’un avec qui les partager de temps en temps ? Kippo est l’application de rencontre #1 pour les gamers. Si vous cherchez l’amour et votre futur partenaire pour fracasser du zombie par la même occasion, allez y jeter un œil !

XO

Vos conversations sur les applications de rencontre se terminent généralement de manière abrupte ou peinent même à démarrer ? Vous recherchez un moyen amusant de briser la glace ? Avec XO, vous pouvez rencontrer des gens, tout en jouant avec eux ! (Évitez toutefois de vous faire prendre à votre propre jeu)

SHIP

Vous comptez parmi vos ami(e)s célibataires de vrais canons, mais ils/elles trop timides pour braver les sites de rencontre en ligne ? Swipez pour eux/elles et branchez-les sur Ship. Après tout, qui de mieux placé que vous pour juger qui est digne de votre meilleur(e) ami(e) ?

HAPPN

Vous avez craqué pour ce joggeur qui passe tous les jours dans votre quartier ? Happn vous envoie une notification lorsque vous êtes à proximité d’un autre utilisateur Happn et vous permet de swiper sur son profile. Songez à cette « adorable rencontre », mais avec un petit coup de pouce. Pouvez-vous regarder par-dessus votre épaule ? *Insérer Mike and the Mechanics* 🎵

HER

La plupart d’entre vous connaissent certainement Grindr… mais saviez-vous qu’il existe également bien d’autres applications de rencontre gay ? Si celles-ci s’adressent généralement aux hommes de la communauté LGBTQ+ et aux personnes non binaires, Her est quant à elle destinée exclusivement aux femmes de cette même communauté. Nous disons OUI à une représentation plus diversifiée de la communauté homosexuelle !

Reçois nos stories dans ta boîte mail

ZODIER 

En parlant de « Her », et oui je faisais bien référence à ce film de Scarlett Johansson, Zodier est une application spécifique qui vous permet de sortir avec des chatbots. Il arrive que l’on se sente seul et parler à quelqu’un peut parfois s’avérer difficile. Ce chatbot est l’occasion idéale de tester votre bagout, mais veillez toutefois à ne pas trop vous y attacher !

KINKOO

Étant donné que l’on ne s’envolera pas pour Berlin de sitôt, nous aurons peut-être du mal à explorer nos désirs les plus coupables en cette période. Kinkoo est l’application parfaite pour rencontrer des personnes partageant vos envies les plus inavouables. Qu’il s’agisse de BDSM, de podophilie, ou de tout autre penchant trop indécent pour être mentionné ici, ils ont la solution ! Et pas d’inquiétude, vous ne devriez pas y croiser Armie Hammer.

NUIT

Vous avez l’impression que la phase rétrograde de Mercure a mis le désordre dans votre vie amoureuse ? Si vous êtes un(e) fervant(e) adepte d’astrologie et que vous recherchez des personnes qui partagent vos idées (ou simplement la balance qui fera chavirer votre cœur de gémeau), NUiT est indéniablement faite pour vous.

HEYBABY 

Si vous êtes parent célibataire et prêt à sortir avec un parent célibataire, ou tout simplement à avoir des enfants, cette application est faite pour vous ! Bien sûr, vous pourrez y trouver des personnes dans des situations similaires sur d’autres applications, mais cela vous évitera du reste quelques conversations « franches » habituellement gênantes.

HINGE 

Sous le slogan « Designed to be deleted », il y a de fortes chances pour que la plupart des gens sur Hinge soient à la recherche d’une relation fixe, ou du moins sur le long terme. Avec plusieurs suggestions bien spécifiques et un nombre limité de swipes disponibles par jour, cette application pourrait-elle vous aider à trouver l’âme sœur ?